Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 342
Archives
1 mars 2010

Stage de vitrail

Certaines d'entre vous sont au courant du fait que je voulais m'initier au vitrail et cette semaine, je fais mon premier stage.
Je vous montre ce que j'ai réalisé  pour ce premier jour, selon la technique dite Tiffany, cuivre et plomb.

Pendule_Tiffany

Je n'ai malheureusement pas eu le choix pour la partie bleue, les verres étant déjà coupés à notre arrivée. Notre choix s'est donc limité à la bande débordante.
Nous avons tout de même appris à couper, à meuler puis posé le ruban de cuivre sur le pourtour des verres et ensuite soudé au plomb. C'était une première pour moi et j'ai bien aimé.
Demain, fusing que je ne vous montrerais qu'après passage d'une journée et demie dans le four à 830°(cuisson et refroidissement !).

Publicité
Commentaires
F
C'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses, tu vas t'éclater dans ce loisir. Bises
Répondre
H
Voilà tout est dit dans mon titre !!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité