18 août 2011

Comme un garçon

Un fond bleu marine à carreaux... un achat coup de coeur il y a quelques années, plus lumineux sous les néons du magasin et surtout premiers textes en français ! Un petit coup de lumière avec ces deux papiers orange et jaune, une découpe bordure EK Success, un jeu de carrés superposés et une découpe moto au Crafty.Mon scrap est de plus en plus minimaliste !!!
Posté par fougeydom à 09:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 août 2011

Apprendre à tenir les rênes

Une page de fond à laquelle il n'était pas besoin d'ajouter beaucoup... Le texte d'origine (imprimé sur le papier) me gênait puisqu'il ne correspondait pas à mon sujet, je l'ai donc masqué d'une bande rayée. certains engrenages ont été ornés de petits clous au centre, peu visible ici ! Par contre on voit bien les Brads "vis" posés sur le cercle alu embossé.Un seul papier ajouté, mattant 2 des photos sur lequel le titre est imprimé.    
Posté par fougeydom à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2011

Tempus fugit...

Eh oui, pendant que les petits enfants grandissent à vive allure, notre Mamie atteint ses 85 ans ! Le fond de page avait été achaté pour l'occasion avec cette horloge qui représente la fuite du temps et j'ai choisi de rester dans ces tons "héritage".Un Mat débordant avec un ajout à gauche relié par des noeuds de ficelle glissée dans 2 oeillets et recevant le titre.Une frise EK Success souligne l'ensemble, ornée de strass. Trois rouleaux de papiers, maintenus par une croix de ficelle ourlent la photo sur la droite. Une grosse... [Lire la suite]
Posté par fougeydom à 08:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 août 2011

Sans rancune

Lorsque je choisis mes papiers, en fopnction de mes photos, j'ai d'abord tendance à opter pour des papiers imprimés. Mais cette fois-ci, je suis partie avec un Bazzill en fond et suis restée dans les 3 couleurs dominantes des clichés, avec une majorité d'unis. Un jeu de découpes Cuttlebug, un angle de papier déchiré, le tout ombré de brun foncé. Une fleur au crochet posée sur un rond foncé pour qu'elle ressorte davantage, une bande de papier rayé glissée sous les photos du bas comme simple décor.Si le titre est imprimé sur une des... [Lire la suite]
Posté par fougeydom à 08:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 août 2011

Le portable même en vélo

Une page qui m'a donnée du fil à retordre et dont je ne suis pas vraiment satisfaite. Difficle de me voir en photo, alors de me scrapper...J'avais dans l'idée de faire du noir et blanc, mais cela faisait vraiment deuil !!! J'ai donc ajouté d'abord du vert (tient, comme par hasard) puis du saumon (surtout pas de rose !).Ce papier avec des roses en gris correspondait bien au sujet (pas au vélo, mais voir le journaling !) je l'ai déchiré en deux, collé sur un fond blanc au préalable vaporisé de Glimmer mist (vanille). Puis j'ai... [Lire la suite]
Posté par fougeydom à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2011

L'été en MAI

Une page beaucoup plus proprette que la précédente. Une bande de papier à chevrons, découpée en zig zag, sous la quelle est glissée la photo du haut.Un ruban de papier retenu par un bouton bois, un cercle de papier "sable", une double fleur (rare sur mes pages "garçons") et une découpe verticale à la perfo bande (EK Success) de la page de fond, soulignée de papier plus clair.Le titre est inclus dans le journaling, fixé par 2 oeillets, le tout monté sur du liège déchiré en bas.  
Posté par fougeydom à 09:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2011

Incontournable toboggan

A nouveau un fond de page bien vieilli/sali ! Mon scan affadit les couleurs, le fond est tout de même plus lumineux qu'il n'apparaît. Le Mat jaune sous la série de petits clichés est jaune d'or !!!La photo 10x15 montre la détermination de Thibaut à faire une descente malgré nos réticences...Le titre est découpé à la QK, alphabet indigo.Une ficelle de lin est glissée sous deux gros Bras et nouée sur les photos du bas.  
Posté par fougeydom à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2011

Jouer d'un rien

Sur un fond kraft, 2 photos dont une recadrée en cercle... Juste une touche de rouge pour rompre le côté monochrome de cette page.Un jeu de demi cercle, sur une idée relevée il y a déjà longtemps sur le Net, une frise chocolat (EK Success) agrémentée de petits Brads, un Foam Stamp en coin de page, quelques boutons qui soulignent l'arc de cercle évidé.Le titre est réalisé à la QK, alphabet Stiletto.    
Posté par fougeydom à 09:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]