Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 339
Archives
21 décembre 2015

Une nouvelle découverte...

L'étain repoussé ! Cela se travaille un peu comme le Pegamano : on reporte le dessin et sur l'envers on "creuse" avec des outils en bois (en résumé !).
Ensuite il fait dégraissé avec de la poudre à poncer, ombrer avec de la peinture spécifique, nettoyer et faire briller avant de vernir.

Mon premier essai, comme chaque débutante, le cygne :

Le cygne

 

Le cygne est détouré et collé sur la vitre du cadre, ce qui pemet de changer le fond à volonté.

Et dans la foulée, je me suis lancée sur ce lion qui serra offeert à mon DH :

Le lion

 

Le lion est resté sur son support et collé sur l'arrière du cadre. un passe-partout est posé dessus.

Je suis assez contente de mes essais et vais tester un bélier, pour moi cette fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité