Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 342
Archives
11 juillet 2016

Pérou 11ème jour

Petit déjeuner à l’hôtel avant le départ vers le site de Pisac, visite des ruines d’un complexe religieux. Des niches (fenêtres aveugles) ont dû recevoir des idoles d’or et d’argent et autres objets de culte. Un Intihuatana, centre de cérémonie. Au-delà se trouve la citadelle qui comprend 2 quartiers les Q’allaq’ana : les bassins et les fontaines et une autre partie résidentielle le Q’anchisraq’ay. Les terrasses soutenues de murs avec leurs allées pavées, vues de loin, forment une Piacas, une perdrix.  Sur la colline, plus de 700 tombes ont été mises à jour (et pillées), dans lesquelles les corps étaient momifiés et allongés.
Beau panorama sur le fleuve Urubamba (fleuve sacré des incas, affluent de l’Amazone).

66 Pisac

Un rendez-vous manqué à Cuyo Chico, l’un des sièges de la poterie inca ou l’association Ricchary propose ses poteries, des bijoux en terre cuite et des huiles essentielles… Tout le monde est sans doute déjà parti à la messe à Pisac !
A 11h, messe en quechua à l’église de Pisac. Les dorures des cadres et les statues sont illuminées. Nous n’y resterons que pour quelques chants…
Petit tour au marché local pour y découvrir entre autre, une partie des 24 sortes de maïs cultivées au Pérou et dépenser les derniers Soles qu’il nous reste.
Notre petit groupe en oubliera de déjeuner…

67 Marché de Pisac

Vers 15h, retour à Cuzco où nous récupérons nos valises. Le condor acheté par Cathy a souffert dans sa valise et nous partirons en quête d’un remplaçant avant de boucler nos valises pour la dernière fois !
Dîner buffet dans un restaurant local. Très bonne ambiance avec un  show, danses et musiques andines. Nous danserons et chanterons. Certains, trouvant la soirée trop courte, retourneront au club de salsa découvert pour mon anniversaire.
Dernière nuit à l’hôtel San Francisco Plaza dans une chambre classique cette fois. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité