Le scrap de MamieDo
22 mai 2017

Méchoui des laboureurs

C'est la troisième fois que nous déjeunions de mouton et cocos blancs à ce repas des laboureurs. Un mix de papiers qui rappelle la table, la cuisine, des bandes en déco et le tour est joué !
16 mai 2017

Concert 2016

Une page presque monochrome, juste quelque touche de turquoise. Un titre vertical, une frise qui souligne la page, et encore deux jolis Dies (merci Danièle et Jacqueline) : le verre et la portée musicale.
9 mai 2017

Photo de classe 2016 Ewan

Les copines de Vauréal se lâchées sur les Dies et Jacqueline m'en a prêté pour cette page... Une caméro sur pied (faute d'appareil photo !) et un morceau de pellicule dans laquelle j'ai inséré mon titre.La bande papier horizntal reprend les couleurs des...
6 janvier 2017

Vacances en Pyrénées

Une page en blanc et bleu, ce ne sont pas "mes" couleurs mais les photos de neige s'y prêtent si bien ! Une page en 2 couleurs, des petits carrés coupés à la Cuttlebug, des morceaux de Masking Tape, une frise EK success, 2 tampons détourés, deux chutes...
5 janvier 2017

Deux nouveaux anges

En mars et avril dernier, nos deux petites chiennes nous ont quitté... Une page souvenir. Un cadre a été inséré dans les photos, quelques arabesques du papier ont été découpées pour y glisser les images.Deux morceaux de Masking Tape, un petit coeur, un...
3 janvier 2017

la Creuse déborde

Non, ce n'est pas la méto que je vous annonce, ces photos datent de juin dernier... Trois photos en bande verticale, un carré de papiers déchirés façon "momie" et une dernière image soulignée du titre.
16 décembre 2016

Neige à Lurais

Une page qui pourrait presque être de saison avec les journées bien froides de ces dernières semaines ! Deux photos du matin sur un même Mat sur la partie haute de la page.Une troisième image des toits tout blanc dans l'après-midi, posé sur papier blanc...
1 décembre 2016

Marché artisanal

Comme vous l'avez peut-être lu précédemment, notre village fêtait les 30 ans de sa fête estivale. Avec des amies nous avons eu l'idée d'organiser un marché artisanal pour marquer l'évènement. Quatre photos sur 4 pièces de papier carrées imbriquées les...
25 novembre 2016

Fête de fin d'année

Le thème choisi pour cette année 2016 était un voyage dans le temps. Une page toute en bleue, pas trop mon habitude ! Quatre photos posées sur 3 bandes de papier verticales sur la gauche de la page laissant une grand place pour le titre auquel est ajouté...
18 novembre 2016

Un cadeau pour Maman

Mes petits enfants ont voulu faire pour l'anniversaire de leur Maman, un porte monnaie en cuir comme fait Mamie ! Un grand titre, une frise en 2 partie, des cercles tamponnés superposés retenus par de gros Brads, 4 grandes photos légèrement recadrées...
20 octobre 2016

A la baignade

Un petit retour aux beaux jours, à l'été, à la chaleur... En cherchant les papiers pour les pages précédentes, j'ai trouvé ce papier avec des vagues bizarres et ses petites cabines de bain et j'ai tout de suite su avec quelles photos je l'utiliserai.Pour...
17 octobre 2016

Cousinade

Des photos d'une belle journée entre cousins et cousines... J'avais relevé sur Pinterest un fond de page à base de bandelettes de papier divers et couvertes de Gesso.Les bandelettes coupées et installées sur ma page, j'ai réalisé que mon Gesso était à...
13 octobre 2016

Apéro concert

Le vendredi soir, pendant l'été, à la Roche Posay, nous avons pris l'habitude de nous retrouver entre amis pour un apéro-concert... Une grande bande de papier uni bleu sur ce fond à pois ton sur ton, Une chute de papier imprimé de petits triangles, une...
10 octobre 2016

Finis nos repères

J'aurais pu titrer mort d'un noyer et d'un cerisier... mais c'était un peu long et trop triste ! Un grand Mat automnal débordant lui-même montant sur du papier marron reçoit la photo principale.Une chute verticale de papier "octogones", une bande rayée...
13 juillet 2016

Pérou 12ème jour

De grosses pluies dans la nuit, mais le soleil brille à nouveau le matin.Transfert à l’aéroport de Cuzco pour le retour vers Lima.A Lima, déjeuner d’adieu dans un self au bord du Pacifique à Miraflores, suivi d’une halte au Jardin des Amoureux, tout en...
11 juillet 2016

Pérou 11ème jour

Petit déjeuner à l’hôtel avant le départ vers le site de Pisac, visite des ruines d’un complexe religieux. Des niches (fenêtres aveugles) ont dû recevoir des idoles d’or et d’argent et autres objets de culte. Un Intihuatana, centre de cérémonie. Au-delà...
9 juillet 2016

Pérou 10ème jour

Petit déjeuner à l’hôtel après une relative grasse matinée ! Le départ n’est qu’à 8h.Nous irons dans la communauté d’Huchuy Cosquo pour une activité culinaire autour des saveurs de la Cordillère des Andes. L’accueil est chaleureux, pétales de fleurs et...
7 juillet 2016

Pérou 9ème jour

Au réveil, lorsque je pose les pieds au sol, je m’aperçois que la pluie tombée toute la nuit est arrivée jusque dans notre chambre ! Le petit déjeuner était prévu à 4h 30, pour ceux qui voulaient monter jusqu’au sommet du Machu Picchu (vieille montagne),...
5 juillet 2016

Pérou 8ème jour

Petit déjeuner à l’hôtel. Les valises restent à Cuzco jusqu’au dimanche soir. Nous devons préparer un sac à dos pour les 4 jours dans la Vallée Sacrée, pour le train, pas plus de 6 kg sont permis !Départ en car pour 1 h de route vers le village de Chinchero...
3 juillet 2016

Pérou 7ème jour

Petit déjeuner à l’hôtel.Nous continuons nos visites des sites archéologiques aux alentours de Cuzco. - Sacsayhuaman, son monumental temple du soleil érigé au XV° siècle par l’empereur Pachakutec, sur les plans de Huallpa Rmachi, se compose de 3 remparts...