24 juin 2016

Pérou 2ème jour

Lever très tôt le matin (4h30 !) pour une rencontre avec les pêcheurs de Chorillos, dans le quartier au sud de Lima qui doit son nom aux jets d’eau qui sortaient de la colline mais taris aujourd’hui. Peu de pêcheurs ce jour-là. Le courant chaud El Nino pousse les poissons plus au sud. Quelques pélicans et cormorans attendent tout de même. Quelques-uns du groupe feront trempette ! Petit déjeuner en lunch box, pris dans le car sur la route vers l’aéroport de Lima pour prendre un vol pour Arequipa.En route vers cette... [Lire la suite]
Posté par fougeydom à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2016

Destination Pérou

Je vous propose, ces prochains jours de vous faire partager mon voyage au Pérou... Départ mercredi 6 avril : RV à 8h35 Paris CDG 2 terminal A, décollage 11h35. Escale à Dallas de plus de 7h ! La fatigue commence à se faire sentir, nous prendrons un verre dans un Irish Coffee puis une collation à l’américaine.Une fois dans l’avion, tout le monde s’endort dès l’extinction des lumières. 1er jour : Lima le 7 jeudi 7 avril à 5h23 (heure locale = -6h). Arrivée à Lima, l’aéroport est en dehors de la ville, le jour se... [Lire la suite]
Posté par fougeydom à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juin 2016

Fête des barques 2015

Retour au scrap avec cet album tardif ! En effet nous sommes en pleine préparation de la 30ème, le 21 août prochain.       Et voilà l'album refermé ! Merci d'être restée jusqu'au bout.
Posté par fougeydom à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2016

Boîte à thé

Encore un peu de cartonnage, une boîte et thé et tisane qui allie un travail en nétain repoussé.
Posté par fougeydom à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2016

Corbeille boléro

J'avais déjà réalisé une corbeille comme celle-ci toute en vert, aujourd'hui elle est aux couleurs de ma chambre, gris et bleu.
Posté par fougeydom à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juin 2016

Sacs fillettes

Me voilà de retour après une looonnngue absence ! C'est avec deux petits sacs pour les petites filles d'une amie que je vous retrouve   Les couleurs ont été choisies par les filles.
Posté par fougeydom à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2016

Petite pochette

Lorsque je vais au club (CSLG), j'ai déjà un sac avec mon matériel et porter en plus mon sac à main m'encombrait, surtout depuis que nous ne pouvons plus rentrer dans la caserne avec nos voitures !!! Alors j'ai trouvé une solution, me faire une petite pochette, avec juste mes papiers de voiture, un petit porte-monnaie, mes clefs et mon téléphone. Voilà ce que cela donne : Bien pratique.
Posté par fougeydom à 18:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 février 2016

Petit sac à main

Retour au cuir avec ce petit sac à main à bandoulière.  J'ai eu un coup de foudre pour cette fermeture à ergot pivotant et en suis très contente !J'ai posé ma première fermeture à glissière en extérieur, pas si compliqué que je ne le craignais !La bandoulière était un peu courte, j'ai fait une rallonge et cela donne même un petit plus...
Posté par fougeydom à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2016

Serviteur de bureau

Un peu de cartonnage avec ce serviteur... J'ai réduit le modèle qu'avait proposé notre animatrice à la MCL de la Roche Posay et j'aime bien le résultat qui de ce fait est asymétrique !
Posté par fougeydom à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2016

Sacoche de ceinture

Un petit cadeau prévu pour l'anniversaire de mon petit frère.   Réalisée d'après un modèle vu sur le Net, j'espère qu'il l'aimera !