06 décembre 2016

Botte de Noël

  C'est une première pour moi, une grande botte de Noëel ! Elle fait 40 cm de haut, tout de même... doublée et molletonnée.
Posté par fougeydom à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 décembre 2016

Marché artisanal

Comme vous l'avez peut-être lu précédemment, notre village fêtait les 30 ans de sa fête estivale. Avec des amies nous avons eu l'idée d'organiser un marché artisanal pour marquer l'évènement. Quatre photos sur 4 pièces de papier carrées imbriquées les unes sur les autres, 3 fleurs, 2 bandes de Masking Tape, et le journaling sur une découpe de papier clair retenue par 2 Brads.
Posté par fougeydom à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2016

Mes débuts en Hardanger

Depuis longtemps, j'admirais cette broderie nordique avec des jours. Je me suis lancée... Et quelques détails   Pour un début, je n'ai choisi la facilité, cette toile n'est pas très régulière, j'ai beaucoup défait et refait !
Posté par fougeydom à 08:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2016

Fête de fin d'année

 Le thème choisi pour cette année 2016 était un voyage dans le temps.   Une page toute en bleue, pas trop mon habitude ! Quatre photos posées sur 3 bandes de papier verticales sur la gauche de la page laissant une grand place pour le titre auquel est ajouté un gros réveil pour symboliser le temps.Quelques coulures de peinture partent du haut de la page, la date est précisée sur une double découpe ronde, l'évènement et le lieu sont imprimés sur une bande fixée par 2 gros Brads carrés.
Posté par fougeydom à 08:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2016

Chemin de table

  Il y a une dizaine d'années, ou peut-être même plus,  je m'étais déjà essayée au patchwork. L'envie m'est revenue et voilà le résultat...   Le motif choisi est un cannage assorti aux chaises. je suis assez contente du résultat.   
Posté par fougeydom à 08:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2016

Un cadeau pour Maman

Mes petits enfants ont voulu faire pour l'anniversaire de leur Maman, un porte monnaie en cuir comme fait Mamie ! Un grand titre, une frise en 2 partie, des cercles tamponnés superposés retenus par de gros Brads, 4 grandes photos légèrement recadrées et une image en cercle du travail réalisé par Thibaut.  
Posté par fougeydom à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 octobre 2016

Petit sac en toile brodée

Non, je ne brode pas, mais je m'essaie à nouveau à la couture.Au CSLG, Claude nous avait proposé de nous initier aux sacs qu'elle réalise.   J'avais déjà tenté l'exercice il y a.... plus de 15 ans ! Que le temps passe vite ! Les gestes sont vite revenus et le résultat me plaît bien.pour les curieuses il mesure 25 cm de haut pour environ 32 de large.
Posté par fougeydom à 08:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2016

A la baignade

Un petit retour aux beaux jours, à l'été, à la chaleur... En cherchant les papiers pour les pages précédentes, j'ai trouvé ce papier avec des vagues bizarres et ses petites cabines de bain et j'ai tout de suite su avec quelles photos je l'utiliserai.Pour les découpes des photos, retour en arrière dans le temps, avec ce travail au Coluzzle.Quelques mots découpés à la Big Shot terminent le décor.
Posté par fougeydom à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2016

Cousinade

Des photos d'une belle journée entre cousins et cousines... J'avais relevé sur Pinterest un fond de page à base de bandelettes de papier divers et couvertes de Gesso.Les bandelettes coupées et installées sur ma page, j'ai réalisé que mon Gesso était à Auvers.... Difficile d'avoir tout en double quand on vit un pied dans deux endroits !!!J'a donc utilisé ce que j'avais sur place : de la peinture Tulip... mais j'ai fait un teste, et pas trop beau le résultat d'étalement. La peinture est donc restée en petites volutes blanches.
Posté par fougeydom à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 octobre 2016

Apéro concert

Le vendredi soir, pendant l'été, à la Roche Posay, nous avons pris l'habitude de nous retrouver entre amis pour un apéro-concert...    Une grande bande de papier uni bleu sur ce fond à pois ton sur ton, Une chute de papier imprimé de petits triangles, une ligne de papier rayé et deux photos pour cette page.J'ai ajouté une découpe et 3 petits triangles du papier utilisé en haut pour amener le bloc titre, imprimé à l'ordi.
Posté par fougeydom à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :