Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 343
Archives
28 septembre 2012

Mon classeur de Dies relooké

Lorsque j'ai vu le joli classeur qu'a fait Sonia pour ranger ses Dies, j'ai eu honte du mien...

Avant

Pas digne en effet d'une scrappeuse !

Un tube de colle plus tard et les doigts pleins d'encre et de colle, voilà ce qu'il est devenu :

Relooké recto

relooké verso

La couverture arrière a été badigeonnée de vernis colle afin de préservé ce collage de taches éventuelles mais j'ai gardé le dessus sans rien.

Lorsque je prenais le classeur sur son étagère, le poids des Dies et des plaques aimantées faisaient que les pochettes plastiques dans lesquelles ils sont rangés, pendaient hors du classeur. J'ai donc ajouté 2 rabats qui se ferment avec des aimants pour les maintenir en place.

Bavettes intérieures

Les Dies sont donc fixés sur des plaques aimantées collées elles-même sur du bristol et glissés dans des pochettes plastiques que j'ai coupées en deux, n'en trouvant pas au format de ce classeur.
Face à chaque ensemble de Dies, il y a les découpes correspondantes pour se rendre compte de la forme et la taille précise de chacune.

Présentation des Dies

J'espère à mon tour vous donnez l'envie...
Merci à Toi Sonia pour ce partage d'idées.

Publicité
Commentaires
S
Rooohh, trop bien !!!...;-)<br /> <br /> J'adore les couleurs utilisées, et quelle patience d'encrer chaques éléments, tu es d'une patience !!!...;-)<br /> <br /> En tout cas, ça valait le coup, il est splendide !!!..;-)<br /> <br /> Mille et un bravi !!!
Répondre
L
ça rend super bien !!! une jolie façon d'utiliser les chutes de papier<br /> <br /> bises
Répondre
H
Superbe aussi les couvertures avec les bouts de papiers
Répondre
H
EXCELLENTE IDEE !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
H
Voilà le dernier die acheté à Rouen mis en place dans un classeur tout relooké. Bonne idée pour les rabats !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité