Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 342
Archives
24 juin 2016

Pérou 2ème jour

Lever très tôt le matin (4h30 !) pour une rencontre avec les pêcheurs de Chorillos, dans le quartier au sud de Lima qui doit son nom aux jets d’eau qui sortaient de la colline mais taris aujourd’hui. Peu de pêcheurs ce jour-là. Le courant chaud El Nino pousse les poissons plus au sud. Quelques pélicans et cormorans attendent tout de même. Quelques-uns du groupe feront trempette !

10 - Chorillos

Petit déjeuner en lunch box, pris dans le car sur la route vers l’aéroport de Lima pour prendre un vol pour Arequipa.
En route vers cette ancienne capitale du sud du Pérou ! Fondée en 1540, située à P2363 m, surnommée la ville blanche, car construite en partie de sillar, roche volcanique blanche. Deux volcans veillent sur la ville, Le Misti et le Chachani. Dans toute la ville, on compte 200 églises et cathédrales.
Petit arrêt sur la route au mirador Carmen Alto pour un « impanada », les sandwiches péruviens, au fromage, au poulet ou au bœuf et pommes de terre.

11 Mirador de Carmen Alto

 

Nous arrivons ensuite à Yanahuara, calotte noire en quechua, avec son mirador et son église en sillar du XVII° s. 

12 Yanahuara

 

Puis nous traversons le quartier typique de San Lazaro avec ses petites ruelles étroites aux maisons en Sillar.

13 Arequipa San Lazzaro

 

En centre-ville sur la Place d’Armes, la Cathédrale dresse sa façade de sillar de style néo-renaissance, de nombreuses fois reconstruites, après un incendie en 1844, divers tremblements de terre, rasée en 1868. En 2001, une des tours a éventré le toit. Close à notre arrivée, nous pénétrerons plus tard dans la cathédrale.
La plaza de Armas estfermée sur 3 côtés par des arcades coloniales.

14 Arequipa place d'armes

 

Dans un angle opposé à la cathédrale se situe l’église de la Compania (Compagnie de Jésus) érigée entre 1595 & 1698. Sa façade en sillar sculptée est de style baroque espagnol. Les piliers du Cloître sont abondamment travaillés. 

15 Arequipa la Compania

 

La chapelle San Ignacio et ses superbes peintures, sa coupole peinte. Les statues sont vêtues richement et sont coiffées de vrais cheveux.

16 Arequipa san Ignacio

 

La Maison du Moral (du murier) est une maison coloniale du 17 & 18ème siècle meublée de belles antiquités avec un petit jardin privatif.

17 Arequipa Maison du Moral

 

Le monastère Santa Catalina, ville au cœur de la ville, bâti sur 2 ha, n’est ouvert au public que depuis 1970, une partie reste habitée par des religieuses. Les rues portent des noms de villes espagnoles, les murs sont en sillar blanc souvent recouverts d’enduit ocre rouge. On y admire les fontaines, les fleurs…

18 Monastère Santa Catalina 1

19 Monastère Santa Catalina 2

20 Monastère Santa Catalina 3

 

Visite d’un atelier de laine d’alpaga dans le quartier de San Lazaro, anciennes machines à filer et à tricoter, stocks de laine… suivie d’un passage incontournable à la boutique, pleine de merveilles mais assez onéreuses, même en Soles !

21 Atelier laine Alpaga

 

Au dîner, découverte de spécialités locales dans une Picanteria.
Nuit à l’hôtel El Fundator dans le quartier San Lazaro.

Prochainement la suite du voyage...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité