Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de MamieDo
Le scrap de MamieDo
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 349
Archives
27 juin 2016

Pérou 3ème jour

Réveil à 5h30, petit déjeuner sur la terrasse au 5ème étage de l’hôtel. Superbe vue sur Aréquipa les volcans ensoleillés.

22 Araquipa vue de L'hotelDépart pour 4 heures de route (185  km) au cœur des Andes péruviennes jusqu’à la longue descente vers Chivay  (3633m) point d’entrée du Canyon de Colca.

23 Chivay

26 Canyon du Claca

Après le contournement du volcan Misti (5825 m), nous entrons dans la Pampa Canahua, réserve naturelle de vigognes. Premier contact avec ces camélidés, suivi d’une halte avec les artistes péruviens au col de la Patapampa.

25 La Pampa Canahua

Pour le déjeuner, notre guide qui fêtait son anniversaire, nous conduira dans un self de cuisine traditionnelle. Il lui sera servi du cochon d’inde grillé.

24 Cochon d'inde grillé

 

Dans l’après-midi, nous nous installons dans une auberge typique, la casa de Mama Yacchi à Coporaque, petit village perdu, à 25mn de Chivay avec vue sur canyon de Colca.

Il a beaucoup plu dans la nuit précédente et les chemins seront trop glissants pour aller jusqu’aux ruines pré-incas de Uyo-Uyo. Nous opterons donc pour un retour vers Chivay pour se baigner dans les sources thermales de la Calera, très fréquentées par les péruviens. Je préférerai m’abstenir !
Dîner et nuit à la casa de Mama Yacchi. Un gros orage éclate en fin de soirée.

27 Hotal Mama Yacchi

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité